châssis

Châssis

De quel type de matériel aurez-vous besoin?

Les cadres de fenêtre sont disponibles dans une variété de matériaux. Avant de commencer votre projet, posez-vous quelques questions clés.

Êtes-vous à la recherche d’une fenêtre offrant une flexibilité de design qui s’harmonise avec votre décor?

L’efficacité énergétique exceptionnelle est-elle votre objectif principal? Ou, est la meilleure réponse, un châssis qui offre une efficacité énergétique à un prix avantageux.

Vos choix de matériaux de châssis:

  • Châssis en bois: respectueux de l’environnement mais l’entretien est essentiel!
    Les cadres en bois offrent la solution la plus naturelle.
  • Châssis en PVC: l’option la moins chère
    Bien qu’ils offrent un indice d’isolation inférieur aux autres solutions, les cadres en PVC modernes constituent une solution pratique, résistante et peu coûteuse. Ils sont même disponibles en imitation bois.
  • Châssis en aluminium: durables et très isolants
    Plus coûteux à l’achat, les cadres en aluminium ont la durée de vie la plus longue et l’isolement le plus élevé.

Châssis appartement : les poser soi-même, bonne ou mauvaise idée? Ca y est, l’opération remplacement des châssis est lancée dans votre appartement ? L’achat des châssis représente un tel investissement…vous avez sûrement déjà envisagé de les poser vous-mêmes, pour économiser de l’argent ! C’est sans doute une mauvaise idée et on vous dit pourquoi.

Lisez plus

Remplacement fenêtres : quand, pourquoi et à quel prix ? Saviez-vous que dans votre logement, les ouvertures comme les portes ou les fenêtres sont responsables de 10 à 15 % des déperditions d’énergie ? Quel gâchis ! C’est le moment d’envisager un remplacement fenêtres : quand, pourquoi et à quel prix ?

Lisez plus

Vitre sur mesure : À quels prix s’attendre en 2019 ? Vous faites construire une maison ou souhaitez en rénover une, seulement voilà il faut choisir des fenêtres et malheureusement une d’entre elle est une vitre sur mesure. Il est évidemment bien connu que le sur mesure coûte plus cher. Alors combien prévoir pour une…

Lisez plus

Isolation fenêtre : Quels critères prendre en compte ? Entre 10 et 15% des perditions de chaleur d’une maison se font par les fenêtres et les portes. Il est donc primordial que l’isolation de vos fenêtres soit excellente. En effet, en plus de causer des problèmes de moisissure et d’humidité, une mauvaise isolation peut être…

Lisez plus

Savez-vous que de 30% à 40% des déperditions thermiques se font par les fenêtres? Après l’isolation du toit, les rénover ou les changer s’avère être la première chose à faire pour améliorer l’isolation de votre habitation. La technologie en terme d’isolation n’a cessé de s’améliorer cette dernière dizaine d’année. Avoir des châssis qui datent des…

Lisez plus