Porte coupe-feu : êtes-vous bien protégé contre les incendies ?

porte coupe feu appartement

Chaque année en Belgique, on recense 10.000 incendies d’habitation ou de bâtiment en tout genre. Etes-vous suffisamment préparé au risque d’incendie dans votre maison ? En plus d’un détecteur de fumée (incontournable !), vous pouvez doter votre habitation d’une porte coupe-feu.

Porte coupe-feu : comment ça marche ?

Une porte coupe-feu n’est pas un dispositif magique : elle ne permet pas d’éteindre le feu ! C’est un dispositif anti-incendie “passif”. L’installation d’une porte inifugée permet d’empêcher le feu d’atteindre trop vite les pièces ou les bâtiments voisins. L’incendie progresse ainsi moins vite :

  • les occupants ont le temps de se barricader ou de s’échapper,
  • les secours ont le temps d’arriver sur place et d’éteindre le feu avant qu’il ne fasse de victimes ou de dégâts importants.

Elle se compose de matériaux spécifiques et incombustibles.

porte coupe feu incendie

Protégez vos proches et vos biens les plus précieux

Une porte pare-feu peut résolument vous sauver la vie ! Alors que le détecteur de fumée joue un rôle crucial, celui de vous prévenir d’un risque d’incendie dans le bâtiment, la porte coupe-feu complète son action.

Mettez un tel obstacle entre vous, vos proches et vos biens et l’incendie ! Ne le laissez pas détruire ce qui vous est le plus cher, vos biens et vos souvenirs les plus précieux.

Il existe différents types de matériaux utilisés pour les portes, certains plus résistants au feu (plus longtemps) que d’autres. Renseignez-vous auprès d’un professionnel sur le type de matériau qui conviendrait à votre bâtiment. Demandez-lui conseil et choisissez la porte coupe-feu qui s’adapterait le mieux à vos besoins.

Protégez votre famille et vos bien avec une porte coupe feux

Porte coupe-feu : quel budget prévoir ?

Il faut compter environ 200 à 800 euros pour une porte anti-feu. La différence de prix s’explique par des qualités et des finitions variables. Une porte plus performante coûtera bien sûr plus cher qu’une autre, prévue pour résister moins longtemps au feu.

Attention ! Il faut parfois prévoir un coût supplémentaire pour la main d’oeuvre.

Quoi qu’il arrive, la porte coupe-feu représente un budget inférieur à des portes blindées que l’on peut trouver à l’entrée des appartements. Qui dit porte blindée ne dit pas forcément porte anti-feu, par ailleurs ! Les matériaux utilisés peuvent être différents.

Demandez un devis

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à demander et à comparer plusieurs devis pour pouvoir faire votre choix.

DEVIS GRATUITS

Les fenêtres de toit : il y en a pour tous les goûts ! Pour divers raisons, vous devez changer vos fenêtres ? Ou vous êtes en pleine rénovation de votre grenier et toit de votre maison? Seulement, vous ne savez pas quelles fenêtres choisir ? Les fenêtres jouent un rôle important dans l’architecture et la luminosité…

Lisez plus

Vous rénovez ou construisez votre maison? Pensez à une porte intérieure vitrée, celle-ci apportera luminosité et style à votre intérieur. Et si vous l’associez à une grande verrière, c’est encore mieux! Laissez-vous inspirez…

Lisez plus

Retrouvez les avantages des fenêtres insonorisées ainsi que les matériaux et vitrages pour une insonorisation optimale dans cet article.

Lisez plus

Petites fenêtres : salle de bain, toilettes, cave, toit © Mt-stone.net Dans les petits espaces, parfois même les très petits espaces, il est difficile d’imaginer pouvoir poser une fenêtre. Et pourtant cela est tout à fait possible. En effet, il existe de nombreuses options pour des châssis moins grands que d’habitude. Que ce soit standard…

Lisez plus