Porte d’entrée coulissante en PVC : Avantages et inconvénients

porte d'entrée coulissante PVC
© Patcha.fr

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à faire des choix toujours plus originaux, modernes et design pour l’aménagement et l’architecture de nos maisons. Une tendance qui ne compte pas encore énormément d’adeptes mais qui joui tout de même d’une popularité grandissante, c’est la porte d’entrée coulissante en PVC. Une porte d’entrée coulissante? Originale pensez-vous peut-être? Et bien découvrez quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Porte d’entrée coulissante en PVC VS porte battante

Porte d'entrée coulissante PVC classique
© Cdiscount.com

La plupart du temps les portes d’entrée sont des portes battantes traditionnelles qui s’ouvrent en les poussant et se referment en les tirant (ou l’inverse selon la situation). Jusque là rien de plus normal n’est-ce pas ? Et bien désormais de plus en plus de gens font le choix de rajouter une touche d’originalité à leur entrée en optant pour une porte d’entrée coulissante en PVC.

En effet, le principe est simple, la porte coulisse entièrement d’un côté ou de l’autre du mur ou peut même être à galandage, ce qui signifie qu’elle se glisse dans le mur et devient complètement invisible une fois ouverte.

Enfin, l’utilisation du PVC est assez commune dans le cas des portes coulissantes. Le choix des formes, des couleurs et des styles est vaste avec le PVC ce qui en fait la star des matériaux pour les portes et fenêtres.

Porte d’entrée coulissante en PVC : bon marché

Porte d'entrée coulissante PVC noire moderne
© Jongor4hire.com

Les avantages sont les suivants :

  • Elle offre un gain de place au sol dans votre entrée. En effet, on estime à un gain d’une superficie de 1m² au sol grâce à une porte coulissante puisque celle-ci n’occupe pas du tout d’espace lorsqu’elle est ouverte.
  • La sécurité est maximum pour les habitants avec aucun risque de porte qui se referme sur les doigts ou de difficultés de déplacement pour les personnes à mobilité réduite.
  • Elle donne un look moderne et original à votre maison.
  • Le PVC est un matériau peu cher et qui ne demande aucun entretien.

Porte d’entrée coulissante en PVC : encore peu répandu

L’installation d’un système coulissant pour votre entrée comporte tout de même quelques inconvénients :

  • Les portes d’entrée coulissantes restent assez rare ce qui rend leur variété de choix encore assez restreint de nos jours.
  • Ce type de porte nécessite beaucoup de place d’un côté ou de l’autre pour que la coulisse puisse se faire correctement.
  • Des travaux un peu plus conséquents devront être menés si la porte est à galandage et nécessite donc d’entrer dans une cloison.
  • L’isolation acoustique n’est pas aussi bonne qu’avec une porte classique.

Prix d’une porte d’entré coulissante

En ce qui concerne le prix, vous trouverez des portes d’entré coulissantes en PVC à tous les prix allant de 250€ à plus de 1500€. Le plus simple étant de demander des devis gratuits et personnalisés qui correspondront à vos besoins et vos attentes.

Recevez une offre sur mesure pour des portes d’entrée