Porte coupe-feu : êtes-vous bien protégé contre les incendies ?

porte coupe feu appartement

Chaque année en Belgique, on recense 10.000 incendies d’habitation ou de bâtiment en tout genre. Etes-vous suffisamment préparé au risque d’incendie dans votre maison ? En plus d’un détecteur de fumée (incontournable !), vous pouvez doter votre habitation de portes coupe-feu.

Porte coupe-feu : comment ça marche ?

Une porte coupe-feu n’est pas un dispositif magique : elle ne permet pas d’éteindre le feu ! C’est un dispositif anti-incendie “passif”. L’installation d’une porte coupe-feu permet d’empêcher le feu d’atteindre trop vite les pièces ou les bâtiments voisins. L’incendie progresse ainsi moins vite :

  • les occupants ont le temps de se barricader ou de s’échapper,
  • les secours ont le temps d’arriver sur place et d’éteindre le feu avant qu’il ne fasse de victimes ou de dégâts importants.

Elle se compose de matériaux spécifiques et incombustibles.

porte coupe feu incendie

Protégez vos proches et vos biens les plus précieux

Une porte coupe-feu peut résolument vous sauver la vie ! Alors que le détecteur de fumée joue un rôle crucial, celui de vous prévenir d’un risque d’incendie dans le bâtiment, la porte coupe-feu complète son action.

Mettez un tel obstacle entre vous, vos proches et vos biens et l’incendie ! Ne le laissez pas détruire ce qui vous est le plus cher, vos biens et vos souvenirs les plus précieux.

Il existe différents types de matériaux utilisés pour les portes, certains plus résistants au feu (plus longtemps) que d’autres. Renseignez-vous auprès d’un professionnel sur le type de matériau qui conviendrait à votre bâtiment. Demandez-lui conseil et choisissez la porte coupe-feu qui s’adapterait le mieux à vos besoins.

Protégez votre famille et vos bien avec une porte coupe feux

Porte coupe-feu : quel budget prévoir ?

Il faut compter environ 200 à 800 euros pour une porte coupe-feu. La différence de prix s’explique par des qualités et des finitions variables. Une porte coupe-feu plus performante coûtera bien sûr plus cher qu’une autre, prévue pour résister moins longtemps au feu.

Attention ! Il faut parfois prévoir un coût supplémentaire pour la main d’oeuvre.

Quoi qu’il arrive, la porte coupe-feu représente un budget inférieur à des portes blindées que l’on peut trouver à l’entrée des appartements. Qui dit porte blindée ne dit pas forcément porte coupe-feu, par ailleurs ! Les matériaux utilisés peuvent être différents.

Porte coupe-feu demandez un devis

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à demander et à comparer plusieurs devis pour pouvoir faire votre choix.

Châssis triple vitrage : Est-il conseillé dans tous les cas ? © Inspecteur-fenêtre.com De nos jours, nous cherchons à rendre nos logements toujours plus isolés, non seulement pour des questions environnementales mais aussi pour des questions de confort et d’argent. Les fenêtres sont des pôles d’isolation très importants. En effet, beaucoup de maisons mal isolées…

Lisez plus

Porte PVC : le meilleur rapport qualité/prix, mais pourquoi ? Vous êtes à la recherche de la porte parfaite : matériau abordable, isolant et un minimum esthétique ? Avez-vous pensé à la porte PVC ? C’est le compromis parfait : le meilleur rapport qualité-prix pour votre maison.

Lisez plus

Prix châssis : quel budget allouer pour de la qualité? Vos châssis tombent en ruine, ou vous ne les supportez plus ? C’est le moment d’en changer ! Découvrez quel prix châssis vous devez prévoir dans votre budget et réfléchissez déjà aux économies d’énergie que vous allez pouvoir réaliser !

Lisez plus

Porte extérieure : 4 points à vérifier avant d’acheter Une porte extérieure, à l’entrée ou à l’arrière de votre maison est un élément stratégique ! Avez-vous fait le bon choix ? Pour le savoir, vérifiez les 4 points qui vont suivre…

Lisez plus