Savez-vous que de 30% à 40% des déperditions thermiques se font par les fenêtres? Après l’isolation du toit, les rénover ou les changer s’avère être la première chose à faire pour améliorer l’isolation de votre habitation.

La technologie en terme d’isolation n’a cessé de s’améliorer cette dernière dizaine d’année. Avoir des châssis qui datent des années 70 ou 80 n’a vraiment plus aucune raison d’être.

Le prix des combustible n’était pas non plus ce qu’il est aujourd’hui. De plus, on ne peut s’attendre qu’à une seule chose: malheureusement que ça continue encore d’augmenter. Le boom de consommation dans les pays émergents (Chine, Brésil, Inde en tête), la raréfaction de ceux-ci (les meilleurs sites et puits ont déjà été exploités), ainsi que les difficultés géopolitiques vont en effet dans le sens d’une augmentation de prix.
Pour ne pas perdre petit à petit notre pouvoir d’achat à cause de l’augmentation du prix de l’énergie, il y a une seule solution: il faut isoler! Faire le choix d’investir dans les économies d’énergie, c’est un choix non seulement pour maintenant, mais également pour le futur!

Plus-value sur votre habitation grâce à de nouvelles fenêtres

En plus des économies d’énergie que vous allez réaliser chaque année, l’investissement dans le remplacement de vos châssis n’est pas perdu.

Ainsi, en cas de revente de votre maison, l’investissement n’est pas perdu puisque la valeur de votre maison va augmenter. Les maisons avec fenêtres et vitrages performants sont les plus recherchées.

Les acheteurs potentiels ne sont pas nécessairement prêts à se lancer directement dans ce genre de travaux lorsqu’ils prennent possession de la maison.

Comment trouver un professionnel pour le remplacement de vos châssis?

  • Si vous êtes un expert en bricolage, vous pouvez installer seul vos fenêtres. Mais attention ! La pose est aussi importante que la qualité de la fenêtre.
  • Faire appel à un professionnel (vitrier, menuisier) ne vous coûtera pas nécessairement plus cher. Il vous fera bénéficier d’une TVA à 6 %, au lieu de 21 % si vous l’installez seul. De plus, son intervention est une condition pour obtenir des primes.
  • Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à faire plusieurs devis pour comparer les prix et trouver les prestations qui vous conviennent le mieux.

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour installer de nouveaux châssis dans votre maison? Envoyez votre demande de devis et recevez rapidement 3 offres des meilleurs fournisseurs. Ce service est 100% gratuit et sans engagement de votre part.

Tags:

Humidité double vitrage : Comment y remédier efficacement? Vous constatez de l’humidité sur votre double vitrage et voulez en savoir plus sur ce phénomène. Sachez que dans certains cas il sera nécessaire de vous occuper du problème très rapidement. En effet, les conséquences dues à des problèmes d’humidité peuvent constituer un danger pour votre logement…

Lisez plus

Porte double vitrage : budget à prévoir en 2019 Lorsqu’il s’agit de porte-fenêtre il vous faut absolument au minimum une porte double vitrage. Le double vitrage est désormais plutôt abordable et essentiel pour maintenir une isolation correcte dans votre logement. Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ? Quel budget prévoir et quelles sont…

Lisez plus

Vitre sur mesure : À quels prix s’attendre en 2019 ? Vous faites construire une maison ou souhaitez en rénover une, seulement voilà il faut choisir des fenêtres et malheureusement une d’entre elle est une vitre sur mesure. Il est évidemment bien connu que le sur mesure coûte plus cher. Alors combien prévoir pour une…

Lisez plus

Isolation fenêtre : Quels critères prendre en compte ? Entre 10 et 15% des perditions de chaleur d’une maison se font par les fenêtres et les portes. Il est donc primordial que l’isolation de vos fenêtres soit excellente. En effet, en plus de causer des problèmes de moisissure et d’humidité, une mauvaise isolation peut être…

Lisez plus