Porte d’entrée : PVC, Bois, Alu ou Acier : le dilemme enfin résolu!

porte d'entrée dilemme

La porte d’entrée est le premier élément de votre maison que vous et vos invités verrez en entrant et le dernier en sortant. C’est pourquoi son aspect esthétique est très important. Mais pas que, en effet, une porte d’entrée a pour rôle premier de sécuriser votre logement. Ainsi, en plus d’être belle, elle doit être fonctionnelle et sûre. Enfin, les choix de matériaux sont vastes, PVC, bois, alu, acier et plus encore et chacun possède ses caractéristiques propres qui sauront vous convaincre

Une porte d’entrée en PVC : Résistante et sans entretien

Le PVC est un des matériaux les plus utilisés en matière de porte d’entrée car il a un bon rapport qualité/prix. En effet, le PVC est résistant aux intempéries et au soleil et ne demande que très peu d’entretien. Enfin, en ce qui concerne l’isolation, ce matériau propose des performances plus que satisfaisantes même si elles ne sont pas les meilleures.

porte d'entrée PVC

La porte d’entrée en Bois : Classique et robuste

Le bois quant à lui, est un matériau robuste et noble qui apporte un style classique à votre maison. Une porte d’entrée en bois sera parfaite pour les maisons traditionnelles ou naturelles et sera assez facile à assortir aux châssis en bois que vous aurez choisi pour vos fenêtres.
Enfin, notez que les performances en isolation sont excellentes autant sur le plan thermique que phonique. Cependant, le petit bémol d’une porte d’entrée en bois est qu’elle nécessite un entretien particulier et régulier.

porte d'entrée en bois

La porte d’entrée en Alu : Design et solide

Pour un style contemporain et design optez plutôt pour une porte en aluminium. De plus, le choix des couleurs, et des découpes est vaste. Il y en a pour tous les goûts.
Enfin, l’alu ne rouille pas et ne nécessite donc aucun entretien particulier. Ce qui le rend très solide et donc en fait un bon choix de porte d’entrée.
Notez cependant que pour que votre porte en alu soit isolante il faut la choisir munie d’une structure à rupture de pont thermique et de joints de qualité.

porte d'entrée en alu

Une porte d’entrée en Acier : Sécurisante et costaude

Les portes d’entrée en acier sont ultra sécurisantes. En effet, la plupart des portes blindées par exemple en sont composées. De plus, lorsqu’elles sont couplées avec d’autres matériaux, leurs performances en isolation sont excellentes.
Pour finir, tout comme l’alu, l’acier propose des couleurs et des découpes en tout genre. Idéal pour faire de votre porte, une porte unique.

porte d'entrée 4
Source: Pinterest

Porte d’entrée en composite : Unique et ultra isolante

Ces portes sont généralement composées de fibres de verre. Elles sont robustes, performantes et nécessite très peu d’entretien. Finalement, le seul petit hic est qu’elles sont souvent plus chères que des portes d’entrées conçues dans d’autres matériaux.

porte d'entrée en bois

La porte d’entrée en verre : Élégante et sûre

Ce style de porte plus rare offre des avantages certains. En effet, le double voir triple vitrage qui les compose les rend très isolantes. De plus, elles donnent un genre élégant, unique et lumineux à votre maison qui saura faire des adeptes. Enfin, pour ce qui est de la sécurité, n’ayez crainte ces portes d’entrées sont construites dans du verre classe P2A qui les garanti anti effraction.

porte d'entrée en verre

Vous désirez protéger d’avantage votre habitation tout en lui apportant une meilleure isolation thermique et acoustique? Les volets roulants sont la solution qu’il vous faut. Nous vous donnons leurs caractéristiques ainsi que le budget à prévoir pour une telle installation.

Lisez plus

Vous souhaitez trouver une solution pour la fenêtre de votre salle de bain ou de votre toilette qui donne sur la rue? Optez pour une fenêtre opaque, celle-ci vous permettra de conserver votre intimité tout en profitant toujours de la lumière du jour. Nous vous expliquons les différentes alternatives.

Lisez plus

Ouvrez votre maison vers l’extérieur en optant pour une baie vitrée, cela apportera de la lumière à vos pièces de vie. Et pourquoi ne pas choisir l’alu comme matériau? Celui-ci a en effet l’avantage d’être solide, durable, facile à entretenir et incombustile.

Lisez plus

Vous désirez changer la porte d’entrée de votre appartement? Informez vous correctement de la réglementation en vigueur dans votre immeuble et faites le bon choix en termes de matériau.

Lisez plus