Porte extérieure : 4 points à vérifier avant d’acheter

porte extérieure matériau

Une porte extérieure, à l’entrée ou à l’arrière de votre maison est un élément stratégique ! Avez-vous fait le bon choix ? Pour le savoir, vérifiez les 4 points qui vont suivre…

Pensez à l’isolation

On ne le répétera jamais assez : l’essentiel des déperditions de chaleur provient des ouvertures (portes, fenêtres, etc.). Votre porte, qu’elle soit à l’entrée ou à l’arrière de la maison nécessite une bonne isolation :

  • Thermique : faites des économies d’énergie en dotant votre logement d’une porte suffisamment isolée,
  • Mais aussi phonique: pour limiter les bruits venant de l’extérieur (route, passants, voisinage, etc.).

A la clé : des économies d’énergie et de chauffage vraiment intéressantes !

porte extérieure neige

Entretien de la porte extérieure

Choisissez un matériau en accord avec vos habitudes. Etes-vous prêts à entretenir votre porte extérieure au moins une fois par an, à la repeindre et à la poncer ? Non ? Alors le bois n’est peut-être pas le matériau qu’il vous faut…

Le matériau idéal reste le PVC : facile à nettoyer et à entretenir, il ne nécessite qu’un coup de chiffon et d’eau de temps en temps !

Tenez également compte des conditions météorologiques. Les intempéries sont fréquentes ? Si votre porte extérieure est exposée aux éléments, elle nécessitera un entretien voire un remplacement plus fréquent. Tournez-vous dans ce cas vers un matériau plus résistant.

Sécurisez votre maison grâce à une porte extérieure de qualité

Avez-vous pensé à tout ? Une porte, ce n’est pas qu’un matériau renforcé, c’est aussi :

  • Un blindage adapté, couplé à un matériau solide,
  • Une serrure de qualité, suffisamment technique pour retarder voire empêcher une intrusion,
  • Des accessoires comme un oeillet.

Ne lésinez pas sur la sécurité ! N’oubliez pas que la porte est la première ouverture à laquelle vont penser les cambrioleurs. Plus de sécurité, c’est plus de tranquillité pour vous et vos proches.

N’oubliez pas l’aspect esthétique !

Vous avez choisi le matériau parfait et la serrure la plus technique du marché ? Super ! Mais le résultat va-t-il s’adapter au style de votre habitation ?

Lorsque l’on pose les yeux sur votre maison pour la première fois, c’est la façade que l’on voit, puis ses portes et fenêtres. Il est donc important de s’assurer que le style de la maison est respecté lors du choix du matériau. Cela vous paraît superficiel ? Au contraire : le choix d’un matériau esthétique et en accord avec votre style peut améliorer l’apparence de votre maison. A terme, vous pourriez convaincre un acheteur grâce à l’état général de l’habitation.

baie vitrée avec vue sur nature rendu

Porte extérieure : demandez un devis dès aujourd’hui

N’hésitez jamais à demander et comparer plusieurs devis pour choisir la meilleure offre ! C’est gratuit et cela ne vous engage à rien.

Demande de devis
Que désirez-vous installer ?
Quelle est votre nom?
Votre numéro de téléphone:
E-mail
Vore adresse
Envie de plus de conseils pour votre maison ?


0% Completed
Nous respectons votre vie privée
Conformément à la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.