Pourquoi rénover ou changer ses fenêtres ?
Savez-vous que de 30% à 40% des déperditions thermiques se font par les fenêtres? Après l’isolation du toit, les rénover ou les changer s’avère être la première chose à faire pour améliorer l’isolation de votre habitation.
La technologie en terme d’isolation n’a cessé de s’améliorer cette dernière dizaine d’année. Avoir des châssis qui datent des années 70 ou 80 n’a vraiment plus aucune raison d’être.
Le prix des combustible n’était pas non plus ce qu’il est aujourd’hui. De plus, on ne peut s’attendre qu’à une seule chose: malheureusement que ça continue encore d’augmenter. Le boom de consommation dans les pays émergents (Chine, Brésil, Inde en tête), la raréfaction de ceux-ci (les meilleurs sites et puits ont déjà été exploités), ainsi que les difficultés géopolitiques vont en effet dans le sens d’une augmentation de prix.
Pour ne pas perdre petit à petit notre pouvoir d’achat à cause de l’augmentation du prix de l’énergie, il y a une seule solution: il faut isoler! Faire le choix d’investir dans les économies d’énergie, c’est un choix non seulement pour maintenant, mais également pour le futur!
Plus-value sur votre habitation grâce à de nouvelles fenêtres
En plus des économies d’énergie que vous allez réaliser chaque année, l’investissement dans le remplacement de vos châssis n’est pas perdu.
Ainsi, en cas de revente de votre maison, l’investissement n’est pas perdu puisque la valeur de votre maison va augmenter. Les maisons avec fenêtres et vitrages performants sont les plus recherchées.
Les acheteurs potentiels ne sont pas nécessairement prêts à se lancer directement dans ce genre de travaux lorsqu’ils prennent possession de la maison.
Comment trouver un professionnel pour le remplacement de vos châssis?
- Si vous êtes un expert en bricolage, vous pouvez installer seul vos fenêtres. Mais attention ! La pose est aussi importante que la qualité de la fenêtre.
- Faire appel à un professionnel (vitrier, menuisier) ne vous coûtera pas nécessairement plus cher. Il vous fera bénéficier d’une TVA à 6 %, au lieu de 21 % si vous l’installez seul. De plus, son intervention est une condition pour obtenir des primes.
- Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à faire plusieurs devis pour comparer les prix et trouver les prestations qui vous conviennent le mieux.