Porte intérieure vitrée: la tendance en images!

porte intérieure vitrée

Une porte intérieure en verre, outre son côté fonctionnel pour organiser et structurer l’espace, aérera vos pièces en les ouvrant les unes sur les autres. De plus, cela apportera charme et élégance à votre intérieur. Voici en images quelques belles réalisations… Laissez-vous tenter!

RECEVEZ JUSQU’A 5 DEVIS GRATUITS POUR DES PORTES INTERIEURES VITREES SUPER TENDANCE!

Porte intérieure vitrée: tous les styles sont possibles!

Avec une porte d’intérieur vitrée, une large gamme de styles sont possibles! Que vous préfériez un type de porte au style plutôt moderne ou rétro, une porte vitrée conviendra. La menuiserie de votre porte en verre lui donnera notamment un certain genre. Vous pourrez opter pour du bois, du fer forgé ou encore de l’aluminium pour les montants de vos portes intérieures vitrées. Mais vous pouvez également envisager de ne mettre aucune menuiserie, le verre à lui seul suffit!

En outre, vous pouvez opter pour une porte coulissante, à vantaux ou encore en accordéon, avec ou sans poignée, dans une ouverture plus ou moins grande. Vous pouvez également envisager une porte avec des petits carreaux ou plutôt avec des vitres de grandes dimensions.

Concernant le type de verre, il existe du verre transparent ou translucide (verre au travers duquel les objets apparaissent flous et la lumière se transmet de manière diffuse), à choisir en fonction de vos goûts.

Pièce de vie – chambre à coucher

Si vous vivez dans un loft ou un appartement, pourquoi ne pas opter pour une porte vitrée intégrée dans une belle et grande verrière afin de séparer votre pièce de vie et votre chambre à coucher? Il s’agit d’un aménagement intérieur qui donnera à votre petit chez vous une impression d’espace. En outre, cela constituera un élément de décoration super tendance!

Verrière chambre-living

© Pinterest (Montage by Economie-Energie)

Cuisine – living

Dans votre maison ou votre appartement, pour séparer votre cuisine et votre living, une baie vitrée constitue une solution idéale. En effet, cette verrière vous permettra de cuisiner tout en restant en contact avec les personnes se trouvant dans le salon ou la salle-à-manger. Le plus par rapport à une cuisine ouverte à l’américaine? Vous évitez que les odeurs de nourriture ne se propagent dans toute la maison.

Porte vitrée cuisine-pièce de vie

© Pinterest (Montage by Economie-Energie)

Hall – living

Grâce à une baie vitrée comme cloison entre votre hall et votre living, vos amis se sentiront directement accueillis en entrant chez vous. Cette porte vitrée vous permettra d’éviter que le froid ne s’engouffre dans votre salon tout en vous incitant à vous relaxer lorsque vous rentrerez d’une longue journée de travail. D’un point de vue esthétique, cette porte apportera un côté design à votre intérieur.

Porte vitrée - hall-living

© Pinterest (Montage by Economie-Energie)

Porte intérieure vitrée: où vous voulez!

Voilà ci-dessus quelques exemples de portes intérieures vitrées. Mais bien d’autres endroits de votre maison sont propices à en accueillir! Pensez notamment à la séparation entre votre chambre et votre salle-de-bain, où vous pouvez notamment envisager du verre translucide pour plus d’intimité. Vous pouvez également imaginer une porte intégrée dans un baie vitrée entre votre salon et votre salle-à-manger. Envisagez aussi une porte vitrée pour séparer votre living et votre bureau.

Bref, une porte intérieure en verre se fondra dans n’importe quel décor et donnera à votre intérieur une touche super tendance!

Porte intérieure vitrée: envie de sauter le pas?

Faites appel à des professionnels qualifiés pour la conception et la pose de porte. Ceux-ci vous conseilleront en fonction de vos envies et votre budget et rendront vos espaces intérieurs plus agréables à vivre que jamais!

Demande de devis
Que désirez-vous installer ?
Quelle est votre nom?
Votre numéro de téléphone:
E-mail
Vore adresse
Envie de plus de conseils pour votre maison ?


0% Completed
Nous respectons votre vie privée
Conformément à la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.