Remplacement fenêtres : quand, pourquoi et à quel prix ?
Saviez-vous que dans votre logement, les ouvertures comme les portes ou les fenêtres sont responsables de 10 à 15 % des déperditions d’énergie ? Quel gâchis ! C’est le moment d’envisager un remplacement fenêtres : quand, pourquoi et à quel prix ?
Table des matières
Remplacement fenêtres : pourquoi faire ?
Vos fenêtres peuvent vous prémunir des cambriolages, du froid et du bruit de la rue…
Pour votre sécurité
Peu importe l’épaisseur ou le matériau choisi pour vos fenêtres, ils n’empêcheront pas les cambriolages. Toutefois, un bon matériau et un châssis anti-effractions peuvent ralentir voire dissuader des personnes mal intentionnées d’entrer chez vous par la fenêtre.
C’est un bon investissement pour protéger vos proches et vos biens les plus précieux.
Pour la valeur esthétique de votre logement
Les fenêtres sont loin d’être un détail de votre habitation. Designs et modernes, elles peuvent parer votre maison et compléter son allure. Plus traditionnelles, en bois ou à carreaux, elles donnent un aspect authentique et charmant à votre logement.
Pour une bonne isolation…et donc des économies d’énergie
Les ouvertures de votre logement sont la clé d’une bonne isolation. Profitez d’un remplacement fenêtres pour vous doter de châssis plus épais et de triple vitrage.
En hiver, vous réduirez ainsi durablement votre consommation d’électricité et de chauffage…bonjour les économies d’énergie !
En été, la température sera mieux maîtrisée dans votre logement : plus besoin de ventilateurs dans toutes les pièces ou de climatiseurs gourmands en énergie !
Pour la qualité de votre sommeil
Beaucoup de progrès ont été réalisés ces dernières années en matière d’isolation phonique. Oubliez le simple vitrage, qui vous permet d’entendre le moindre bruit de l’extérieur à toute heure de la journée ! Saluez le double et le triple-vitrage, afin de profiter enfin d’un bon sommeil.
Remplacement fenêtres : quand procéder ?
Comment savoir si vos fenêtres ont besoin d’être remplacées ? Voici quelques indices…
- Vous ne supportez plus d’entendre le bruit extérieur, de la rue ou de vos voisins : l’isolation acoustique des vitrages n’est pas suffisante.
- L’hiver, votre logement est humide et glacial, vos factures de chauffage explosent : l’isolation n’est pas assez bonne.
- Le matériau du châssis se détériore : fissures, craquelures, écailles…d’un point de vue esthétique, ce n’est plus ce que c’était !
- Votre fenêtre ne se ferme plus comme avant : elle est décalée, ou elle se bloque. C’est peut-être une conséquence d’une altération du matériau (gonflement du bois par exemple).
L’un de ces signes vous paraît familier ? Il est temps de commencer à étudier un changement de fenêtres !
Une fois votre décision prise, n’oubliez pas de privilégier le printemps et l’été pour procéder au remplacement fenêtres ! L’automne et l’hiver sont des périodes trop humides et froides pour faire des travaux dans votre maison…
Remplacement fenêtres : à quel prix ?
Ne vous contentez pas de remplacer un vitrage, ou un châssis. Remplacez directement l’ensemble de la structure, pour vous garantir de longues années de tranquillité.
Difficile de donner une estimation précise de prix : tout dépend du nombre de fenêtres à changer, du matériau utilisé, du type de vitrage et des dimensions.
Bien sûr, des fenêtres sur mesure seront plus chères !
Remplacement fenêtres : demandez un devis à nos spécialistes
Vous souhaitez remplacer vos fenêtres ? Faites appel à un spécialiste afin qu’il puisse vous aider dans votre choix. Selon vos besoins et votre projet, il pourra vous recommander les meilleures options et vous proposera une offre de prix personnalisée.
ENVIE D’UN PRIX EXACT?