Remplacement fenêtres : quand, pourquoi et à quel prix ?

remplacement fenêtre prix

Saviez-vous que dans votre logement, les ouvertures comme les portes ou les fenêtres sont responsables de 10 à 15 % des déperditions d’énergie ? Quel gâchis ! C’est le moment d’envisager un remplacement fenêtres : quand, pourquoi et à quel prix ?

Remplacement fenêtres : pourquoi faire ?

Vos fenêtres peuvent vous prémunir des cambriolages, du froid et du bruit de la rue…

1. Pour votre sécurité

Peu importe l’épaisseur ou le matériau choisi pour vos fenêtres, ils n’empêcheront pas les cambriolages. Toutefois, un bon matériau et un châssis anti-effractions peuvent ralentir voire dissuader des personnes mal intentionnées d’entrer chez vous par la fenêtre.

C’est un bon investissement pour protéger vos proches et vos biens les plus précieux.

2. Pour la valeur esthétique de votre logement

Les fenêtres sont loin d’être un détail de votre habitation. Designs et modernes, elles peuvent parer votre maison et compléter son allure. Plus traditionnelles, en bois ou à carreaux, elles donnent un aspect authentique et charmant à votre logement.

3. Pour une bonne isolation…et donc des économies d’énergie

Les ouvertures de votre logement sont la clé d’une bonne isolation. Profitez d’un remplacement fenêtres pour vous doter de châssis plus épais et de triple vitrage.

En hiver, vous réduirez ainsi durablement votre consommation d’électricité et de chauffage…bonjour les économies d’énergie !

En été, la température sera mieux maîtrisée dans votre logement : plus besoin de ventilateurs dans toutes les pièces ou de climatiseurs gourmands en énergie !

remplacement fenêtres

4. Pour la qualité de votre sommeil

Beaucoup de progrès ont été réalisés ces dernières années en matière d’isolation phonique. Oubliez le simple vitrage, qui vous permet d’entendre le moindre bruit de l’extérieur à toute heure de la journée ! Saluez le double et le triple-vitrage, afin de profiter enfin d’un bon sommeil.

Remplacement fenêtres : quand procéder ?

Comment savoir si vos fenêtres ont besoin d’être remplacées ? Voici quelques indices…

  • Vous ne supportez plus d’entendre le bruit extérieur, de la rue ou de vos voisins : l’isolation acoustique des vitrages n’est pas suffisante.
  • L’hiver, votre logement est humide et glacial, vos factures de chauffage explosent : l’isolation n’est pas assez bonne.
  • Le matériau du châssis se détériore : fissures, craquelures, écailles…d’un point de vue esthétique, ce n’est plus ce que c’était !
  • Votre fenêtre ne se ferme plus comme avant : elle est décalée, ou elle se bloque. C’est peut-être une conséquence d’une altération du matériau (gonflement du bois par exemple).

L’un de ces signes vous paraît familier ? Il est temps de commencer à étudier un changement de fenêtres !

remplacement fenêtres

Une fois votre décision prise, n’oubliez pas de privilégier le printemps et l’été pour procéder au remplacement fenêtres ! L’automne et l’hiver sont des périodes trop humides et froides pour faire des travaux dans votre maison…

Remplacement fenêtres : à quel prix ?

Ne vous contentez pas de remplacer un vitrage, ou un châssis. Remplacez directement l’ensemble de la structure, pour vous garantir de longues années de tranquillité.

Difficile de donner une estimation précise de prix : tout dépend du nombre de fenêtres à changer, du matériau utilisé, du type de vitrage et des dimensions.

Bien sûr, des fenêtres sur mesure seront plus chères !

remplacement fenêtres spécialiste

Remplacement fenêtres : demandez un devis à nos spécialistes

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres ? Faites appel à un spécialiste afin qu’il puisse vous aider dans votre choix. Selon vos besoins et votre projet, il pourra vous recommander les meilleures options et vous proposera une offre de prix personnalisée.

ENVIE D’UN PRIX EXACT?

ÉTAPE SUIVANTE

 

Avec la montée des préoccupations environnementales, économiser son énergie est devenu un objectif majeur de notre société. La menace de blackout pendant l’hiver pousse autant les particuliers, les responsables politiques et les entreprises à agir davantage. Ces dernières peuvent également participer à la réduction des émissions de CO2 et à la conservation des ressources terrestres…

Lisez plus

Le poste de chauffage d’une habitation représente la source de dépenses la plus importante en matière d’énergie. En effet, si souvent on ne possède pas de chauffage écologique, on dépense environ 2.000€ par an pour se chauffer. Plusieurs systèmes ont donc été développés pour réduire au mieux la facture énergétique des ménages. Parmi ces systèmes,…

Lisez plus

Avez vous déjà envisagé des travaux d’économie d’énergie? Contrôler sa consommation d’énergie et rendre son logement plus économe deviennent une nécessité dont prennent conscience la population et les politiques. En effet, le prix de l’énergie et des factures ne cessent d’augmenter. Une réduction de sa consommation énergétique permet donc de faire des économies, d’être eco-friendly…

Lisez plus

Un diagnostic de performance énergétique (DPE) est nécessaire pour la vente d’un bien immobilier en Belgique. Mais son intérêt ne s’arrête pas là. De plus en plus de particuliers sont intéressés par cette certification. En effet, elle leur permet de savoir où se situe leur habitat en terme de coûts énergétiques. Grâce à cela, ils…

Lisez plus